Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Nos conseils

Recevez la Newsletter

Partenaires - Liens

 

Entretien

 

ENTRETIEN

Après 2 à 3 années d’implantation, les bambous nécessitent très peu d’entretien.

L’arrosage : 
Sa fréquence est fonction non seulement de l’espèce, mais aussi de la capacité de rétention en eau du sol et des conditions climatiques locales. Les bambous peuvent être arrosés par aspersion ou goutte-à-goutte. Il est primordial de bien suivre l’arrosage les 2 premières années suivant la plantation en pleine terre.
Les bambous en pots ou jardinières ont un besoin d’arrosage plus fréquent qu’en pleine terre (été comme hiver).

La fertilisation :
Les bambous aiment l’azote. Un engrais de type 10-5-5 est suffisant.
La fertilisation se fera 2 fois par an : en fin d’été, pour la croissance des rhizomes et au printemps, pour la sortie des nouvelles pousses.
Un engrais de type gazon est parfaitement adapté.

Le désherbage :
Nécessaire les 2 premières années suivant la plantation. Par la suite, les feuilles laissées au pied des touffes maintiennent l’humidité et, en se décomposant, enrichissent le sol en humus. De plus, elles empêchent l’herbe de pousser.

La taille :
Tous les bambous se prêtent à la taille. Celle-ci se pratique à une époque précise, selon le cycle végétatif de chaque espèce :
• Pour les bambous nains et les petits bambous : en fin d’hiver, juste avant la sortie des nouvelles pousses. Selon l’effet recherché (bordures, petites haies), une taille d’appoint peut être pratiquée trois semaines après l’apparition des dernières feuilles.
• Pour les autres groupes de bambous (moyens et géants) : lorsque les nouvelles pousses finissent leur croissance, juste avant le développement des feuilles.

Pour une taille d’éclaircissage, le faire à l’automne ou en hiver lors de la période de repos végétatif.


LES BAMBOUS -- savoir plus >>

PLANTATION -- savoir plus >>

BARRIÈRE DE CONTRÔLE -- savoir plus >>

VOIR LE FILM >>