Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Arroser son bambou

En pleine terre

Lorsque vous plantez vos bambous il faut être très vigilant pendant les 6 premiers mois. Au tout début, les bambous n’ont de racines que dans le volume du pot qui a été planté. La réserve en eau est donc très limitée. Au fur et à mesure que les racines se développent dans le sol, elles vont accéder à des réserves en eau plus importantes - vous pourrez donc diminuer la fréquence des arrosages.

Astuce : beaucoup de variétés de bambous montrent qu’elles ont soif en enroulant leurs feuilles.

Attention :  lorsqu’on plante des bambous en automne et en hiver il faut faire attention à l’arrosage. En effet, les grands vents froids vont dessécher les bambous et il faut parfois les arroser même en plein hiver les jours de grands vents.

Vous pourrez ensuite progressivement diminuer les arrosages, pour forcer le bambou à émettre des racines profondes, qui lui permettront de mieux résister à la sècheresse. Il faut savoir que les racines ne permettent pas au bambou de s’étendre et qu’il n’y a donc aucun risque à ce qu’elles descendent plus profond que la hauteur de la barrière de contrôle.

Il faut régulièrement surveiller l’arrosage de vos bambous. Nous ne pouvons pas donner de fréquence d’arrosage car elle va dépendre du climat et du type de sol. Un sol sableux aura une réserve en eau inférieure à un sol argileux. Des bambous plantés dans un sol sableux devront donc être arrosés plus souvent en été. Dès la troisième année de pleine terre, de nombreuses variétés résistent très bien à la sécheresse.

Attention : les plantations de fin de printemps et d’été demandent des arrosages plus fréquents.

 

En pots ou en jardinières

On doit considérer les bambous cultivés en pots comme des plantes sous perfusion. La maîtrise de l’arrosage est donc essentielle ! Il faut veiller à toujours apporter la bonne dose.
Si on arrose trop un bambou les racines et les rhizomes vont pourrir. Si on ne l’arrose pas assez, il peut mourir. En été, il faut prévoir un arrosage tous les jours.

- Paiements acceptés : Carte Bleue, VISA, AmEx, chèque et diverses cartes étrangères. Règlement en 3x sans frais via Paypal.
Voir tous nos moyens de paiement