Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Nos conseils

Recevez la Newsletter

Partenaires - Liens

 

UNE INVITATION VOUS ATTEND !
 
 
Vendredi 22 juin 2018 de 14h à 16h BAMBUSA by Les Pépinières de la Bambouseraie vous invite à venir dans sa pépinière à Anduze, découvrir les insectes auxiliaires qui éliminent les pucerons et autres insectes ennemis des plantes en compagnie d’Edith Mühlberger entomologiste de l’entreprise In’Flor.

Attention le nombre de place est limité. Inscrivez-vous vite en nous envoyant un mail à contact@bambusa.fr
 
 
 
 
Chez BAMBUSA by les Pépinières de la Bambouseraie nous considèrons que les insectes font partie du patrimoine terrestre et œuvrent à la dynamique de l’évolution.
Les insectes sont indispensables au fonctionnement de notre écosystème. Ils sont par ailleurs l’objet de prédilection des études scientifiques car ils permettent une meilleure compréhension du monde et ouvrent de multiples perspectives de découvertes. Après des années de lutte chimique visant à éradiquer les pucerons et autres insectes, nous avons compris l'absurdité de cette lutte et son inéfficacité.
L'usage de ces produits a surtout contribué à casser les dynamiques de régulation naturelle et les pucerons sont toujours là.
Partant du principe que les ennemis du bambou ont juste un impact sur leur esthétique nous avons choisi de réduire fortement les traitements insecticides et depuis 3 ans nous observons une forte augmentation des populations d'auxiliaires naturels qui n'éliminent pas les ennemis du bambou mais les régulent.

 
BAMBUSA by les Pépinières de la Bambouseraie s’est engagé à partager son expérience, ses compétences et son réseau, afin d’agir et de militer en faveur des insectes et de leur environnement.
 
 
 
 
Lieu du rendez-vous
 
Les Pépinières de la Bambouseraie
Coudoulous
30140 Générargues.